???     La différence entre 
 
 Camping , Boondocking et Arrets Dodo   
 

 
Une  source d'informations pour le caravaning en toute liberté, idée de Guyco  Textes et mise en page par Alain Rheault


Camping - commercial


Arrêt-dodo - halte de nuit

Boondocking - autonomie
Le boondocking

Plusieurs mélangent arrêt-dodo et boondocking.

Un arrêt-dodo, c'est y arrêter pour y dormir ... une nuit  dans un aire de stationnement commercial où un lieu aménagé par une ville ou village

 Le mot Boondock désigne un endroit dans ''le fin fond de la campagne, de la montagne, plage, brousse ou désert " Ou des endroits désignés comme les...  LTVA ou BLM

Le terrain d'un ami ou  etc.etc.  On s'y INSTALLE comme en camping.

 Faire du boondocking, en mode  autonome,   dans la nature, en toute liberté c'est bon pour plus d'un soir et on peut ouvrir et s'étendre un peu plus.

On est loin de l'arrêt-dodo d'un soir en stationnement  Walmart ! Ou il faut plutôt rester Discret !


Chaque type de site, possède ses propres règles. Quand on y fait des arrêts-dodo on se doit de respecter les reglements de ceux qui nous reçoivent et nous offrent gracieusement ou à faible prix ce privilège. Autant que pour les campings lucratifs, nous y avons aussi des règles à suivre.


C'est SIMPLEMENT comme çà!    les Nomades en VR avisés(es) ne campent PAS chez Wally!   ILS Y DORMENT UNE NUIT et généralement repartent le matin !

Recherchez sur Internet des ressources connues pour connaitre quelques campings du Québec

Chaque terrain de camping possède ses propres règlements et ces exploitants ont leur association privé sous le sigle Camping Québec,.
Ces site d'associations ... est donc +++  un site pour faire la promotion que pour vous protéger en tant que client .... 
Je ne suis en tant qu'auteur de cette page  d'information en aucune façon promoteur ou grand croyant de ces associations .. .
C'est en tant que ressource  pour "VOUS" que nous vous suggérons de visiter les sites des divers associations.

Les arrêts-dodo.

Walmart  ! c'est légal d'y dormir  ?    Cliquez ici ...  ►  ( Simplement de l'informations )

Le boondocking - Le camping sauvage, autonome, en liberté, dans la nature.

Plusieurs campeurs font du camping autonome pour l'expérience en nature et pour la paix et la quiétude qu'ils ne peuvent trouver dans les terrains de camping.
Les plus sérieux modifieront leur véhicule avec des panneaux solaires afin d'être encore plus autonome.

Que ce soit sur les terres de la couronne, dans un parc national, un terrain privé ou autre, chacun possèdera ses propres règles.

Voici quelques règles générales à respecter:

  • Stationner dans les espaces déjà utilisés. Ne pas créer une nouvelle route ou un nouveau site dans la végétation.

  • Stationner loin des autres VR afin que chacun puisse vivre en paix et tranquillité. Si vous désirez utiliser votre génératrice, éloignez-vous encore plus et limitez votre usage à moins d'une heure environ le matin et le soir.
    Le bruit de votre génératrice ne fait pas partie d'une expérience dans la nature.

  • Respectez des heures de repos sans bruit.
    Pas de génératrice, pas de télé ou radio à forte puissance avant 07:00 heures ou après 22:00 heures (ou selon les règles de l'endroit)

  • Toujours vidanger l' eau grise et l' eau noir dans les endroit prévu à cette fin. Jamais dans dans la nature.

  • Respectez la nature, la faune et la flore. La forêt qui vous entoure n'est pas une toilette, utilisez votre toilette. Ne nourrissez pas les animaux sauvage.

  • Laissez l'endroit plus propre qu'à votre arrivée. Déposez vos déchets dans les contenants appropriés ou emmenez les avec vous, lorsque vous quittez.

  • Observez les règles concernant les feux de camp. Le ramassage de bois en forêt n'est pas toujours permis. Ne déplacez pas de bois d'une région à une autre. Faite attention de ne pas emboucaner vos voisin. Avant de partir même si il semble éteint, noyez-le pour bien éteindre les cendres.

  • Respecter les heures de repos, évitez de faire un usage exagéré et inutile de l'éclairage et ainsi cacher la vue du firmament et des étoiles en soirée et la nuit. Sachez vous faire aimer de vos voisins nomades.

  • Respectez la période (nombre de nuits) qui vous a été allouée à cette endroit.

Que ce style de camping pour vous soit du boondocking, camping en toute liberté, camping sauvage, camping dans la nature ou tout autre terme,
 ... RESPECTEZ  "LA" règle d'or afin de conserver ce style de camping pour les années à venir.
   Laissez le site autant , et même plus propre qu'à votre arrivé.



==== Pour en savoir +PLUS+PLUS+ ====