ATTENTION vous devez lire le contenue de cette page ...
Le bouton à cliquer pour vous "inscrire" au forum est en BAS de cette page.
Modalités d’inscription et d’accès - Ce forum non lucratif s’adresse principalement à des personnes majeures possédant un VR, ayant eu un VR ou désirant acquérir un VR.
Pour s'y "inscrire" vous devez simplement remplir le formulaire qui vous sera présenté à l'écran juste après lecture et acceptation de suivre les règlements de cette charte.
SVP. vous trouverez dans le formulaire en ligne un champ pour l'écrire, expliquez-nous comment vous avez connue notre FORUM et Pourquoi VOUS aimeriez y devenir membre!
Suite à
l'envoi de votre demande vous recevrez par le responsable de l’admission, une réponse envoyée à une bonne adresse E-mail que vous nous aurez fournie. C'est la seule façon pour nous de vous confirmer l’acceptation ou le refus de votre adhésion au Forum.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Charte du Forum Simplementvr.caObjectifComme son nom l'indique, le Forum SimplementVR.ca est un lieu de discussions entre amis(es), anticonformistes, à peine délinquants(es), mais surtout solidaires, propriétaires de véhicules récréatifs, Ex propriétaires ou en marge de le devenir. Nos priorités : discuter de nos passions communes ; Le boondocking, la maintenance et les modifications. Nous aimons aussi partager : Informations, Destinations, Activités, Bouffe et moyens de communiquer.
Notre philosophie, joie de vivre, camaraderie et simplicité.
Langue utiliséeLa langue française est principalement utilisée dans nos textes aux fils des discussions ainsi que pour toutes communications avec les administrateurs ou modérateurs.
Les droits et devoirs des membres - Lorsque vous êtes admis comme membres du Forum, vous avez accès à l’intégralité de celui-ci.
- Cependant, un Salon de travail du Forum est exclusivement réservé aux Administrateurs et Facilitateurs du Forum.
- La liberté d'expression, c'est-à-dire le droit d'exprimer librement ses opinions, fait partie des libertés fondamentales qu'encourage notre Forum. Cependant, cette liberté implique également le respect d’autrui.
- Le Forum étant un lieu de partage, nous vous encourageons fortement, à participer activement aux différents sujets discutés.
- Le compte d’un membre qui ne se connecte jamais, pourrait être supprimé après 1 an d’inactivité.
- Avant de publier un nouveau sujet, veuillez faire une recherche dans le forum à l'aide de notre moteur de recherches, afin d’éviter la redondance et de plus vous pourriez trouver plus vite une réponse si elle est déjà sur le forum.
- Lorsque vous publiez un nouveau sujet, vous devez vous assurer d’insérer celui-ci dans la bonne section. Que ceci ne vous effraie pas d'écrire ... Au début les Facilitateurs vous aideront en aiguillant si nécessaire vos nouveaux sujets à la bonne place !
Les règles- Il est interdit d’ouvrir un nouveau sujet , pour remplacer un sujet ayant été verrouillé pour cause de bisbille ou de non respect de cette Charte. Si vous ouvrez un sujet inutile et similaire suite à la fermeture d'un précédent, le nouveau sera fermé et vous serez averti par communication écrite pour vous demander de respecter les règles de la charte que vous avez acceptées en vous enregistrant comme membre. Si il y de votre part récidive ou refus de suivre nos minimales règlements, vous encourez le risque de perdre l’accès au Forum. Il est évident que l'administration n'en arriverait pas là sans raison très sérieuse.
- Il est fortement suggéré d’éviter un titre du genre "Problème", "Help" ou "Aidez-moi" ou d’utiliser des subterfuges pour mettre en valeur votre Sujet. Il est préférable de choisir un titre qui résume en peu de mot le mieux possible votre question. Plus votre titre sera précis, plus la réponse apportée le sera. Les Administrateurs et les Facilitateurs se réservent le droit de re-composer un meilleur titre de sujet ... pour plus de clarté.
- L'emploi de majuscules est souvent mal perçus par vos lecteurs, employez les avec parcimonie !
- Lorsque vous publiez une question, donnez le plus de détails possible "dans" votre message, insérez des photos, des schémas, etc. De plus votre question ne doit porter que sur un seul point, pas sur des questions multiples afin de faciliter les réponses des membres et par la suite, la recherche sur ce même point dans le futur. Un forum contrairement aux médias sociaux sur la toile devient rapidement et pour longtemps une source d'information. Il nous faut tous ensemble éviter de perdre cette mine d'informations dans de la redondance non productive, dans le sens que nos super-aidants(es) qui sont des membres comme vous, ont l'habitude bien normal de se fatiguer de répéter les mêmes réponses (sic)
- Dans toutes vos communications (privés ou publiques) vous devez utiliser un langage et un comportement respectueux. Dans le cas contraire, vous serez rejoint par courriel pour explication. Si le litige continu d'être évalué important et risquant d'être réellement un préjudice pour le forum et/ou pour un ou plusieurs de ses membres, la situation devra être réglée immédiatement et ne PAS se répéter sinon vous serez automatiquement exclus du forum.
- Il est interdit de diffuser par quelques moyens que ce soit sur le Forum ou par message privé, de la publicité, sollicitation ainsi que des propos socialement non acceptables (par exemple : racistes, xénophobes, sexistes, discriminatoires, violents, blessants, etc.). Dans le cas, d’une diffusion d’une publicité ou de propos socialement non acceptables ceux-ci seront immédiatement supprimés et vous serez rejoint par courriel pour explication. Si le litige continu d'être évalué important et risquant d'être réellement un préjudice pour le forum et/ou pour un ou plusieurs de ses membres, la situation devra être réglée immédiatement et ne PAS se répéter sinon vous serez automatiquement exclus de notre forum.
Ceci n'inclus pas l'entraide entre membre , Toute bonne entente
entre membres concertants du forum est acceptable et ne sera pas cautionné.
La modération - Les Facilitateurs ont la responsabilité d’une ou plusieurs section(s), leurs noms sont indiqués à la suite de chaque section ou sous section sur la page d’accueil et les pages listant les section et sous-sections.. vous pouvez communiquer avec eux afin d’obtenir de l’aide ou un conseil, soit directement en les interpellant dans un sujet ou par un message privé. Pour le bon fonctionnement du Forum, les Facilitateurs ont aussi, comme responsabilité de s’assurer que les commentaires transmis respectent l’agencement établi des Catégories, des sections et sous-sections inscrites.
- De plus, ceux-ci s’assurent que les messages respectent les critères décrits dans les droits et devoirs des membres.
- Les administrateurs et Facilitateurs se réservent le droit de déplacer, éditer ou supprimer des publications sans avertissements quelconques.
- Respectez la décision des Facilitateurs, leur rôle est de maintenir le forum propre pour votre bien-être.
- S'il y a un problème ou si vous ne comprenez pas le pourquoi d'une modération, essayez de le régler en message privé pour ne pas nuire à l'ambiance dans le forum.
- En tout temps, vous avez la possibilité de modifier ou supprimer vos commentaires.
Le référencement des contenus et le plagiat - Dans le cas ou (où) vous insériez une citation ou annexeriez un document dans un de vos messages, nous vous demandons d’indiquer la référence afin de respecter l’auteur.
- Le plagiat intégral sera immédiatement supprimé et vous recevrez un avertissement et si le manquement se répète trop souvent vous pourriez perdre l'accès au Forum.
- Pour vos écrits, photos ou documents personnels, veuillez noter, que le forum Simplementvr.ca est dans l’impossibilité technique de garantir l'exclusivité et la protection de ce que "vous" publiez dans ses pages.
Suppression des comptes, données et réinscription au Forum - Si d'une façon pour nuire au Forum ou à un ou plusieurs membre(s) vous ne respectez pas les règles de la charte, vous encourez grandement le risque de la suppression de votre compte.
- Évidemment tout banni désirant se réinscrire devra transmettre par courriel à l'administration la raison de sa demande en égard à son comportement antérieur.
Modification de la CharteLes administrateurs du Forum Simplementvr.ca se réservent le droit de modifier les règlements de cette Charte. Une notification à cet effet sera transmise par l'ouverture d'un sujet , afin que les membres en prennent connaissance.
Pour finaliser votre inscription, vous recevrez un courriel dans lequel nous vous demanderons d'activer votre inscription. ***** Bienvenue sur le forum Simplementvr.ca ***** ® sept 2016 © *****